Aller au contenu principal
Fermer

Le patron du Club Med n'a "aucune divergence de vue" avec son actionnaire chinois
information fournie par Boursorama avec AFP 13/06/2025 à 11:51

Henri Giscard d'Estaing à Pékin, en Chine, le 5 avril 2023. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Henri Giscard d'Estaing à Pékin, en Chine, le 5 avril 2023. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Le patron du Club Med, Henri Giscard d'Estaing, a assuré jeudi n'avoir "aucune divergence de vue" avec Fosun, actionnaire chinois du fleuron français du tourisme, qui avait la veille écarté à ce stade la piste d'un retour en Bourse.

"Il n'y a pas aujourd'hui de divergence de vue", a déclaré sur BFM Business le patron de 68 ans, assurant que le dialogue n'est pas rompu avec Fosun. "Nous nous parlons tous les jours", a-t-il dit.

Mercredi, M. Giscard d'Estaing avait exposé dans Le Figaro son souhait de "revenir à la Bourse de Paris dès le premier semestre 2026", qui représente selon lui "la meilleure façon" de mettre en œuvre le projet stratégique de la société, mentionnant une valorisation à "près de deux milliards d'euros".

Ces déclarations ont contrasté avec une mise au point jeudi de l'actionnaire chinois dans un communiqué adressé à l'AFP. Fosun expliquait qu'il n'y avait "à ce stade" par de projet d'introduction en Bourse et qu'il examinait toutefois "diverses options stratégiques et financières".

"Il n'y a en effet aucun projet formel d'introduction en Bourse du Club Med", a déclaré M. Giscard d'Estaing. Avant de poursuivre :"Je me réjouis que Fosun ait par ailleurs indiqué qu'il allait continuer à étudier les différentes options" pour obtenir une meilleure flexibilité financière.

"Nous avons maintenant un projet, une vision. Et cette vision, en tant que chef d'entreprise, c'est de faire en sorte qu'elle soit mise en œuvre", a-t-il affirmé, tout en rappelant la volonté de croissance de l'entreprise qui se félicite d'avoir 1,5 million de clients à travers le monde.

"Moi, je ne suis pas là pour durer, je ne prétends pas à l'éternité. Je prétends par contre que le Club a un grand avenir" a-t-il conclu.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.02.2026 06:11 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * BNP PARIBAS ... Lire la suite

  • Bruno Retailleau lors d'un meeting de Foulques Chombart de Lauwe, candidat LR à la mairie de Nantes, le 14 janvier 2026 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:46 

    Le patron des Républicains Bruno Retailleau sera jeudi après-midi à Nîmes, plus grande ville LR et détenue par la droite depuis près de 25 ans, mais qui pourrait basculer face à une gauche rassemblée, une droite éparpillée et un RN à l'offensive. Après la déroute ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot prend part à une conférence de presse, le 15 janvier 2026 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:29 

    Le chef de la diplomatie française entame jeudi une tournée régionale au Proche et Moyen-Orient au moment où la France doit repenser la lutte antijihadiste et redoute un conflit entre les Etats-Unis et l'Iran. Jean-Noël Barrot est attendu jeudi matin en Syrie puis ... Lire la suite

  • Le Sénat, à Paris, le 31 janvier 2024 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:22 

    Attendue depuis des mois, la loi olympique devrait être définitivement adoptée jeudi, une étape déterminante pour la concrétisation du projet Alpes 2030 qui reste cependant lesté par la crise de gouvernance au sein de son comité d'organisation. Qualifié de "boîte ... Lire la suite

Pages les plus populaires