Aller au contenu principal
Fermer

Le patron du Club Med n'a "aucune divergence de vue" avec son actionnaire chinois
information fournie par Boursorama avec AFP 13/06/2025 à 11:51

Henri Giscard d'Estaing à Pékin, en Chine, le 5 avril 2023. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Henri Giscard d'Estaing à Pékin, en Chine, le 5 avril 2023. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Le patron du Club Med, Henri Giscard d'Estaing, a assuré jeudi n'avoir "aucune divergence de vue" avec Fosun, actionnaire chinois du fleuron français du tourisme, qui avait la veille écarté à ce stade la piste d'un retour en Bourse.

"Il n'y a pas aujourd'hui de divergence de vue", a déclaré sur BFM Business le patron de 68 ans, assurant que le dialogue n'est pas rompu avec Fosun. "Nous nous parlons tous les jours", a-t-il dit.

Mercredi, M. Giscard d'Estaing avait exposé dans Le Figaro son souhait de "revenir à la Bourse de Paris dès le premier semestre 2026", qui représente selon lui "la meilleure façon" de mettre en œuvre le projet stratégique de la société, mentionnant une valorisation à "près de deux milliards d'euros".

Ces déclarations ont contrasté avec une mise au point jeudi de l'actionnaire chinois dans un communiqué adressé à l'AFP. Fosun expliquait qu'il n'y avait "à ce stade" par de projet d'introduction en Bourse et qu'il examinait toutefois "diverses options stratégiques et financières".

"Il n'y a en effet aucun projet formel d'introduction en Bourse du Club Med", a déclaré M. Giscard d'Estaing. Avant de poursuivre :"Je me réjouis que Fosun ait par ailleurs indiqué qu'il allait continuer à étudier les différentes options" pour obtenir une meilleure flexibilité financière.

"Nous avons maintenant un projet, une vision. Et cette vision, en tant que chef d'entreprise, c'est de faire en sorte qu'elle soit mise en œuvre", a-t-il affirmé, tout en rappelant la volonté de croissance de l'entreprise qui se félicite d'avoir 1,5 million de clients à travers le monde.

"Moi, je ne suis pas là pour durer, je ne prétends pas à l'éternité. Je prétends par contre que le Club a un grand avenir" a-t-il conclu.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump (g) et son homologue chinois Xi Jinping se serrent la main avant des discussions à la base aérienne de Gimhae, située à côté de l'aéroport international de Gimhae à Busan, en Corée du Sud, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:14 

    Donald Trump et Xi Jinping se sont entendus jeudi pour apaiser le conflit commercial entre Washington et Pékin qui a ébranlé l'économie mondiale, lors d'une rencontre en Corée du Sud qualifiée par le président américain de "grand succès". Le chef d'Etat américain ... Lire la suite

  • ( AFP / RICHARD A. BROOKS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 16:08 

    Le yen accélère sa chute jeudi, essuyant les retombées de la décision de la Banque du Japon (BoJ) de ne pas rehausser ses taux, au cours d'une semaine rythmée par les décisions monétaires de plusieurs banques centrales. La BoJ a laissé jeudi son taux directeur ... Lire la suite

  • ( AFP / AXEL HEIMKEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 16:03 

    L'économie allemande a échappé d'un cheveu au troisième trimestre à la récession, avec une stagnation du PIB faisant suite à un recul au trimestre précédent, selon une première estimation publiée jeudi, tandis que l'inflation a moins ralenti en octobre que prévu. ... Lire la suite

  • ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 15:54 

    Nissan a annoncé jeudi prévoir une perte opérationnelle de 275 milliards de yens (1,5 milliard d'euros) sur son exercice décalé 2025-2026, s'attendant à ce que des difficultés d'approvisionnement s'ajoutent aux droits de douane et aux effets de change dans les ... Lire la suite

Pages les plus populaires